Highlander, La Série Animée - Fiche Détaillée: Titre Original: Highlander: The Animated Series Distribution Américaine: Doublage VF:
Liste des épisodes: Le saviez-vous? On retrouve le personnage de Connor MacLeod, héros des premiers films, toujours vétu de son trench-coat et affublé d'un catogan à la Duncan. Il est cette fois plongé dans un futur post-apocalyptique où les immortels ont fait le serment de ne plus combattre, mais ne fait cependant pas long feu puisqu'il est tué par Kortan, le grand méchant de l'histoire, dès le début de la série! Le héros immortel se nomme Quentin Dundee (car il a été recueilli enfant par la famille Dundee), mais découvre très vite qu'il est en fait un MacLeod du Clan MacLeod (un de plus!) Le mentor de Quentin a pour nom Ramirez, mais ce n'est pas LE Ramirez des premiers films, tel qu'interprété par Sean Connery, mais une sorte de lointain descendant: Don Vincente Marino Ramirez. Les immortels "pacifiés" se nomment eux-mêmes "Jettators" (car ils ont jeté leurs épées). Afin de faciliter l'exportation et de rendre l'univers de Highlander plus accessible à un (très) jeune public, Gaumont a gommé une grande part de la violence liée aux règles du Jeu. Par exemple, exit les décapitations, un immortel transmet sa puissance à son adversaire au travers d'une sorte de rituel magique... Le vaincu devient alors mortel. De plus, Gaumont a souhaité accentuer l'humour grâce à Clyde, la petite sœur craquante (entendez: insupportable) de Quentin et à son compagnon poilu. Un jeu vidéo intitulé "Highlander: The Last Of The MacLeods" fut produit pour la console Jaguar d'Atari. La série intégrale est sortie en DVD aux Etats-Unis en 2007. __________________________________________________________ |
Copyright (c)2012 Immortal Highlander. Design créé par Capitaine avec le logiciel libre Izispot. Ce site est non-officiel et sans but lucratif, et n'est pas sponsorisé par Gaumont Télévision ou Davis/Panzer.
Highlander est une marque déposée de Gaumont Télévision et Davis/Panzer Enterprises. |